DECOUPE LASER

L’ennoblissement des imprimés par la découpe laser !

découpe-laserLa découpe laser et la gravure laser offrent de grandes possibilité d’effets et de mise en volume : une approche innovante pour marquer la différence !

Emerveiller, innover, … avec la découpe laser !

Le principe de la découpe laser consiste à séparer des pièces ou des éléments par une action thermique. Cette technologie « sans contact » offre une excellente précision sans équivalent à ce jour.

découpe laser

La très haute qualité de la technologie par faisceau laser est atteinte après un traitement rigoureux des fichiers vectoriels. C’est pourquoi, tous les fichiers sont traités et travaillés dans notre studio pour obtenir le meilleur rendu en fonction des supports. Par ailleurs, lorsque la découpe laser est précédée d’une impression, des mires sont ajoutées pour permettre un contrôle par caméra. En effet, la lecture optique des mires permet l’ajustement et la rectification de la trajectoire du faisceau lors de la decoupe laser precise avec reperagedécoupe laser. Garantissant ainsi un excellent repérage. Pour une gravure laser la recours à une mire peut également se justifier pour un repérage très précis.

 

Ce contrôle par caméra permet d’obtenir un parfait repérage et une parfaite homogénéité du tirage. Nous utilisons la technologie laser avec déplacement de la tête laser en X, Y. En effet, cette technologie permet une qualité de premier ordre et l’utilisation d’une grande variété de supports. En outre, notre équipement permet la fabrication de prototypes et de productions grands formats.

Agoria découpe et grave au laser tous les supports « arts graphiques », notamment, papier, carton, plexiglass (pmma), bois, cuir, textile, mousse, …

De quelques microns à plusieurs centimètres dépaisseur…

Agoria utilise la découpe laser pour la fabrication de packaging, échantillons, scénographie, … sur feuille ou éléments en volume.

découpe et gravure laser : une technique innovante pour des travaux d’édition ambitieux

gravure laser

La technique de gravure laser permet d’obtenir des motifs de très haute précision par échauffement. Une coloration du support à l’endroit de la gravure ne peut être évitée. En particulier sur les supports inflammables comme le papier, carton, …

gravure laser
gravure laser

une expérience
à partager avec tous les créatifs …

Créatifs, designers, graphistes, agences, depuis plus de vingt-cinq ans, Agoria fabrique vos idées et concepts !

Enregistrez-vous pour recevoir nos « Fiches Concept »