CRÉATION DE MATIÈRE

Doté d’une bonne connaissance des matériaux, attentif à la sortie de nouveaux produits et techniques, Agoria prend en charge la recherche et le développement de matières inédites. (papier artisanal,  relief, inclusion, fibres, paillettes, matériaux divers, …)

Création de matières artisanales

Agoria s’applique à mettre en œuvre toutes les techniques de fabrication, découpe, emboutissage, transformation, façonnage, assemblage, collage pour la création de matière. Des matières innovantes pour valoriser entre autres : dossiers de presse, book créateurs, lookbook, cahiers de tendance, catalogues produits, invitations, packaging, …

couverture de livre en sable

creation matiere

Création de papier artisanal

Au laboratoire (transformé en « petit moulin »), les papiers sont sélectionnés, broyés, mixés pour donner naissance à de nouvelles formules innovantes. La pâte à papier s’autorise toutes les fantaisies et les associations les plus diverses.  Le papier prendra sa forme définitive (feuille en général) après un temps de séchage plus ou moins long. Il peut aussi être transformé pour d’autres applications, notamment artistiques.

Le flocage

La création de matière par flocage partiel ou total d’imprimés apporte un toucher remarquable. Les fibres s’assemblent pour composer des créations et des effets d’exception.

Sublimer vos projets avec des matières innovantes

Agoria porte également son action sur la création d’atmosphères, de reconstitution d’ambiances, traitements olfactifs, tactiles, scénographie.
Imaginez par exemple, une ambiance marine : monoï, sable chaud des plages de Polynésie, …

Enregistrez-vous pour recevoir nos Fiches Concept