LIVRE D’ARTISTE

… beau livre ou objet d’art ?

livre d'artiste

… le livre d’artiste, beau livre, livre objet est un subtil pacte d’affinités entre l’artiste, l’éditeur et le fabricant.
AGORIA, imprimeur de livres d’artistes et fabricant de beaux livres, coordonne l’ensemble des attentes afin de reconstituer au mieux toutes les ambiances et les émotions qui ont guidé le créateur tout au long de sa réflexion.

Depuis 1992, AGORIACONCEPT, notre bureau d’études graphiques intégré intervient sur la conceptualisation, le conseil et l’accompagnement des projets audacieux.

A vocation architecturale, artistique (peinture, sculpture, mode, design, décoration, relief, …), ou de nature à émerveiller sans détour, la conceptualisation du livre d’artiste est toujours une phase déterminante.

Depuis 1992, Agoria concepteur-fabricant s’attache à livrer des produits à fortes orientations sensorielles pour de nombreux éditeurs et artistes.

En particulier : Daido Moriyama, Miquel Barceló, David Lynch, Eva Jospin, Prune Noury, Jean-Michel Alberola, Daniil Tchepik, Tiane Doan na Champassak, Michel HouellebecqMailys Seydoux-Dumas, Hom Nguyen, …

 

livre d’artiste : des missions complémentaires …

La fabrication d’un beau livre  —qu’il s’agisse de livre en volume, livre objet, ou de valorisation de travaux imprimés, …— fait appel à de larges compétences. Conseil, assistance technique, artistique, conception, design, réalisation de maquette/prototype, en font partie. Il en est de même pour la maîtrise des différents modes d’impression, sérigraphie, façonnage, reliure et finitions.

De quelques exemplaires (séries limitées) à plusieurs centaines, AGORIA est un artisan du livre d’artiste à la portée de tous les artistes débutants ou confirmés, … en attente de produits d’exception.

une connaissance des matières très étendue …

Fort de son expérience et de sa connaissance des matériaux (papier, synthétiques, textiles, cuir, bois, matières naturelles,…) AGORIA intègre les contraintes d’impression et de transformation et assure un rigoureux suivi de production.

beaux livres d’exception

Agoria s’inscrit dans une éthique environnementale et préconise l’utilisation de papiers sans blanchiment FSC, d’encres végétales et de matières renouvelables.