Livre édition limitée

Un challenge exceptionnel !

Lorsque Luc Druez est venu nous proposer de réaliser un livre événement pour présenter 25 ans d’expérimentation, de recherche, d’association et de mélange de fibres techniques et naturelles, nous nous sommes demandés comment exprimer sans faillir toute la noblesse de ses créations ainsi que la passion qui l’anime !

Les textiles métalliques composés de mélanges de fils techniques et innovants qui y sont présentés jouent avec la lumière et les reflets et s’appuient sur des effets et des finitions pertinentes.

La brillance de la dorure s’oppose à la matité des supports, les vernis se complètent, les motifs et reliefs composent avec les textiles dans un jeu de surenchère. Le portrait du fondateur est reproduit par une découpe au laser (design Raphaël Thiéblemont).

Une reliure écolière (ou couture écolière) associée à un contrecollage à la chinoise assure une parfaite lisibilité de l’ouvrage.

Edition limitée à 750 exemplaires

 

COUVERTURE

La couverture de ce très beau livre est composée d’un quatre pages enveloppant avec un façonnage dit « à la suisse ».  Une subtile aimantation permet au livre de former un bloc compact.

PAPIER DE CRÉATION

couverture : sirio pearl copperplate 300 g
Intérieur : Olin Regular extra blanc 200 g / curious translucents color nude 100 g / majestic sand & anthracite 250 grs

FORMAT

à la française 320 x 220 mm

 

Photographies : Eric Valdenaire – Raphaël Thiéblemont (AGORIA)