Papier artisanal

Le papier « fait main » : tradition & artisanat

Agoria formule et développe dans ses ateliers du papier artisanal. Cahier d’inspiration, identité de marque ou démarche artistique, l’objectif est le même : créer un univers unique

Le papier artisanal : une identité forte

Dans notre laboratoire ou  « petit moulin », les papiers sont recyclés, broyés, mixés pour donner naissance à de nouvelles formules innovantes.

papier artisanal : un recyclage en circuit court

Utiliser les circuits de recyclage traditionnels est une nécessité. Cependant cela génère un coût carbone très élevé et le tri des matières les plus nobles n’est pas garanti. C’est sur ce constat que nous avons pris l’initiative de gérer en « auto-circuit » le recyclage de nos déchets et chutes de papier les plus nobles.

une démarche artistique : les pavés en papier Moulinart

création d’une œuvre à caractère caritatif
A partir des pavés Moulinart, Raphaël Thiéblemont, directeur artistique et fondateur de la marque  assemble les pavés Moulinart. Sur le thème des pavés parisiens, il a donné naissance à une œuvre originale exposée au petit Palais à Paris du 26 novembre au 1er décembre 2013. L’exposition a été suivie d’une vente aux enchères au Four Seasons Hotel George V à Paris pour le compte de l’UNICEF et au profit des enfants du Darfour.

La fabrication en papier artisanal des pavés Moulinart

Les pavés Moulinart sont façonnés à la main et portent les valeurs de la marque.
> voir la vidéo de la transformation